Redémarrage du Grand Collisionneur de Hadrons pour 2016

• Le Grand Collisionneur de Hadrons fonctionne de nouveau pour cette année 2016. Une chance de voir ou non des particules qui ne sont pas prédites par le modèle standard de la physique ?

Le Grand Collisionneur de Hadrons est redémarré pour 2016

Le Grand Collisionneur de Hadrons a redémarré le 9 mai 2016 en collectant les données sur les collisions de protons. Ces collisions vont permettre de comprendre les mystères de l’univers et découvrir de nouvelles particules élémentaires.

Le démarrage du Grand Collisionneur de Hadrons aurait dû avoir lieu en mars 2016, mais le 29 avril, une belette a foutu le plan par terre en provoquant un court-circuit. La belette est morte dans cet attentat et il semblerait qu’elle ait été commanditée par des personnes ou des entités qui veulent empêcher la compréhension de l’univers.

Actuellement, le Grand Collisionneur de Hadronss propulse des protons à une de 13 trillions de volts. En 2012, l’énergie était de 8 trillions de volts lorsqu’on a découvert le boson de Higgs. On a les données de l’année dernière qui montre que le LHC a peut-être découvert de nouvelles particules, mais cela reste encore à démontrer.