Mammouths, à la rencontre du métaverse —

Les loups redoutables et les chats à dents de sabre ne rôdent plus autour des fosses de goudron de La Brea, mais grâce à de nouvelles recherches, n’importe qui peut redonner vie à ces animaux disparus grâce à la réalité augmentée (AR). Le Dr Matt Davis et ses collègues du Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles et de La Brea Tar Pits ont collaboré avec des chercheurs et des concepteurs de l’Université de Californie du Sud (USC) pour créer plus d’une douzaine de nouveaux modèles virtuels scientifiquement précis d’animaux de l’ère glaciaire. , publié récemment dans Paléontologie électronique.

L’équipe étudie l’impact de la RA sur l’apprentissage dans les musées, mais s’est vite rendu compte qu’il n’y avait pas encore d’animaux précis de l’ère glaciaire dans le métaverse qu’ils pourraient utiliser. Ainsi, ils ont pris toutes les dernières recherches paléontologiques et ont fait les leurs. Les modèles ont été construits dans un style en blocs et low poly afin qu’ils puissent être scientifiquement précis, mais toujours assez simples pour fonctionner sur des téléphones portables normaux avec une puissance de traitement limitée.

Selon le co-auteur de l’étude, le Dr William Swartout, directeur de la technologie à l’USC Institute for Creative Technologies, “l’innovation de cette approche est qu’elle nous permet de créer des illustrations scientifiquement précises pour le métaverse sans trop s’engager sur des détails où nous manquons encore de bonnes preuves fossiles.”

Les chercheurs espèrent que cet article apportera également plus de respect au paléoart, le genre d’art qui recrée à quoi auraient pu ressembler des animaux disparus. “Le paléoart peut avoir une grande influence sur la façon dont le public, et même les scientifiques, comprennent la vie fossile”, a déclaré le Dr Emily Lindsey, conservatrice adjointe à La Brea Tar Pits et auteur principal de l’étude. Cependant, une grande partie du paléoart est traitée après coup et n’est pas soumise au même examen rigoureux que d’autres recherches scientifiques. Cela peut conduire à des reconstructions particulièrement mauvaises d’animaux disparus propagées pendant des générations à la fois dans les médias populaires et dans les publications universitaires.

“Nous pensons que le paléoart est un élément crucial de la recherche paléontologique”, a déclaré le Dr Davis, auteur principal de l’étude. “C’est pourquoi nous avons décidé de publier toutes les recherches scientifiques et les décisions artistiques qui ont contribué à la création de ces modèles. Cela permettra aux autres scientifiques et paléoartistes de critiquer et de développer plus facilement le travail de notre équipe.”

Le Dr Davis note qu’il est tout aussi important de reconnaître ce que nous ne savons pas sur l’apparence de ces animaux que d’enregistrer ce que nous savons. Par exemple, nous pouvons représenter avec précision la fourrure hirsute des paresseux terrestres Shasta car les paléontologues ont trouvé un squelette entier de cette espèce avec les cheveux et la peau encore préservés. Mais pour les mastodontes, les paléontologues n’ont trouvé que quelques mèches de cheveux. Leur fourrure épaisse était une décision artistique. Le Dr Davis et ses collègues espèrent que d’autres paléoartistes et scientifiques suivront leur exemple en publiant toutes les recherches qui entrent dans leurs reconstructions d’espèces disparues. Cela conduira à un paléoart meilleur et plus précis pour tout le monde.

Cette recherche a été financée par une subvention collaborative NSF AISL (1811014; 1810984) dirigée par le Dr Benjamin Nye de l’USC Institute for Creative Technologies, le Dr Gale Sinatra de l’USC Rossier School of Education, le Dr William Swartout de l’USC Institute for Creative Technologies et le Dr Emily Lindsey de La Brea Tar Pits.

Matériaux fourni par Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles. Remarque : Le contenu peut être modifié pour le style et la longueur.