Catégorie : Néandertal

L’Homme de Néandertal est un représentant de la famille des Homo. Ces dernières années, les découvertes sur le Néandertal ont bouleversé notre compréhension de cette espèce, notamment par la découverte du croisement entre le Néandertal et l’Homo sapiens. On s’accorde même à dire que des traits de personnalité et des maladies de l’homme moderne sont influencés par les gènes du Néandertal. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les actualités du Néandertal.

Le Panel 3 dans la grotte Maltravieso montre 3 peintures à la main (droite du centre, en haut du centre et en haut à gauche). Une peinture date de 66 000 ans et elle a été fait par un néandertalien - Crédit : H. Collado 0

Les Néandertaliens créaient des peintures rupestres avec un sens artistique similaire au notre

Les scientifiques ont découvert la première preuve majeure que ce sont les Néandertaliens, plutôt que les humains modernes, qui ont créé les peintures rupestres les plus anciennes connues au monde ce qui suggère qu’ils ont peut-être eu un sens artistique similaire au nôtre.

Une recherche suggère que le Neandertal a influencé la génétique des humains modernes quand les 2 espèces se sont accouplées dans la région du Moyen-Orient et la Turquie qui est un carrefour important pour la migration depuis l'Afrique pour aller vers l'Asie et l'Europe. 0

Comment Neandertal a-t-il influencé la génétique humaine au carrefour de l’Asie et de l’Europe

Une recherche suggère que le Neandertal a influencé la génétique des humains modernes quand les 2 espèces se sont accouplées dans la région du Moyen-Orient et la Turquie qui est un carrefour important pour la migration depuis l’Afrique pour aller vers l’Asie et l’Europe. Mais la quantité d’ADN néandertalien est moins importante dans cette région, car c’était simplement un passage temporaire.

Une recherche suggère qu'il y a de nombreux traits importants des humains modernes qui pourraient être associés à l'ADN du Néandertal. Ainsi, les chercheurs estiment que la couleur des cheveux et le teint de la peau pourraient être un héritage du Néandertal chez les non-Africains, mais l'étude reste limitée par son analyse. 0

Le teint de la peau et la couleur des cheveux associés au Néandertal

Une recherche suggère qu’il y a de nombreux traits importants des humains modernes qui pourraient être associés à l’ADN du Néandertal. Ainsi, les chercheurs estiment que la couleur des cheveux et le teint de la peau pourraient être un héritage du Néandertal chez les non-Africains, mais l’étude reste limitée par son analyse.

Une recherche suggère que l'ADN de l'homme du Néandertal continue à contribuer à notre expression génique en influençant ainsi certaines caractéristiques de l'homme moderne telles que la hauteur ou la vulnérabilité à la schizophrénie. Mais les auteurs restent prudents dans leurs affirmations. 0

L’ADN du Néandertal contribue à notre expression génique

Une recherche suggère que l’ADN de l’homme du Néandertal continue à contribuer à notre expression génique en influençant ainsi certaines caractéristiques de l’homme moderne telles que la hauteur ou la vulnérabilité à la schizophrénie. Mais les auteurs restent prudents dans leurs affirmations.