lundi , 23 octobre 2017

Néandertal

L’Homme de Néandertal est un représentant de la famille des Homo. Ces dernières années, les découvertes sur le Néandertal ont bouleversé notre compréhension de cette espèce, notamment par la découverte du croisement entre le Néandertal et l’Homo sapiens. On s’accorde même à dire que des traits de personnalité et des maladies de l’homme moderne sont influencés par les gènes du Néandertal. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les actualités du Néandertal.

Qu’allèrent faire nos frères néandertaliens dans la grotte de Bruniquel ?

Alina Reyes, Université Paris-Sorbonne – Sorbonne Universités En 2003, lors d’un entretien télévisé avec Philippe Lefait, Jim Harrison raconte avoir donné au poète amérindien Lance Henson La poétique de l’espace de Bachelard. « C’est curieux », lui a-t-il dit après l’avoir lu, « Bachelard pense comme un Amérindien. » Et Harrison ajoute : « Je ne connais pas un auteur amérindien qui n’écrive pas pour construire ... Lire la suite »