dimanche , 18 février 2018

Exoplanète

En octobre 1995, on découvrait la première exoplanète, une planète à l’extérieur du système. Aujourd’hui, avec des satellites comme Kepler, on a déjà découvert plus de 2 000 exoplanètes et le nombre augmente régulièrement.Les exoplanètes sont un domaine très dynamique en astronomie.

D’une part, cela permet de découvrir des mondes qui sont parfois totalement différents de ceux du système solaire. Mais le rêve de l’humanité est de découvrir des exoplanètes similaires à la Terre pour les coloniser dans un futur lointain. Même si on a trouvé des candidates intéressantes, aucune exoplanète ne possède encore les conditions de la Terre. Dans cette catégorie, on vous propose toute l’actualité sur les exoplanètes.

GJ436, l’exoplanète qui ne tournait pas rond