Soyons prudent -> Une preuve que l’univers est un hologramme ?

Des chercheurs britanniques, canadiens et italiens suggèrent qu’ils ont trouvé une preuve que l’univers est un hologramme. L’étude est assez mince, mais cela donne toujours des pistes de réflexion pour de la physique théorique.

Des chercheurs britanniques, canadiens et italiens suggèrent qu'ils ont trouvé une preuve que l'univers est un hologramme. L'étude est assez mince, mais cela donne toujours des pistes de réflexion pour de la physique théorique.
Une esquisse de la Timeline d'un univers holographique. Le temps va de la gauche vers la droite. La partie à l'extrême gauche dénote la phase holographique et l'image est floue parce que l'espace et le temps ne sont pas encore bien définis. À la fin de cette phase (marqué par l'ellipse noire), l'univers entre dans une phase géométrique qu'on peut décrire par des équations de la relativité générale. Le fond diffus cosmologique a été émis 375 000 ans plus tard. Les patterns imprimés dans le fond diffus cosmologique contiennent les informations sur le tout début de l'univers avec la création des étoiles et des galaxies (la partie à l'extrême droite) - Crédit : Paul McFadden

Une étude britannique, canadienne et italienne a fourni ce que les chercheurs estiment comme la première observation que l’ est un immense . Les astrophysiciens et les physiciens théoriciens, qui analysaient des irrégularités dans le fond diffus cosmologique, rapportent qu’il y des preuves substantielles qui soutiennent une explication holographique de l’univers. En fait, ils vont jusqu’à même dire que les preuves d’un univers comme un hologramme sont aussi nombreuses que l’explication traditionnelle sur l’inflation cosmique. Les travaux ont été publiés dans la revue Physical Review Letters.1

Un univers holographique, une hypothèse apparue dans les années 1990, suggère que toute l’information qui crée notre réalité est contenue dans une surface 2D à ses frontières. Le professeur Kostas Skenderis de l’université de Southampton explique : Imaginez que chaque chose que vous voyez, sentez ou entendez en trois dimensions émane d’un champ plat en 2 dimensions. L’idée est similaire aux hologrammes classiques où des images en 3D sont encodées dans une surface en 2D telles que l’hologramme sur une carte de crédit.

Selon cette hypothèse, notre univers ressemble au fait de regarder un film en 3D au cinéma. Nous voyons la hauteur, la largeur et la profondeur des images, mais elles émanent d’une surface plate. La différence est que dans notre univers, nous pouvons toucher les choses et nous considérons que ces objets sont réels de notre perspective.

Une esquisse de la Timeline d’un univers holographique. Le temps va de la gauche vers la droite. La partie à l’extrême gauche dénote la phase holographique et l’image est floue parce que l’espace et le temps ne sont pas encore bien définis. À la fin de cette phase (marqué par l’ellipse noire), l’univers entre dans une phase géométrique qu’on peut décrire par des équations de la relativité générale. Le fond diffus cosmologique a été émis 375 000 ans plus tard. Les patterns imprimés dans le fond diffus cosmologique contiennent les informations sur le tout début de l’univers avec la création des étoiles et des galaxies (la partie à l’extrême droite) – Crédit : Paul McFadden

Ces dernières décennies, les avancées dans les télescopes ont permis aux scientifiques de détecter une grande quantité de données dans le « bruit blanc » ou les micro-ondes qui proviennent du moment où l’univers a été crée. En utilisant cette information, l’équipe a été capable de faire des comparaisons complexes entre les réseaux des caractéristiques dans les données et la théorie quantique des champs. Ils ont découvert que la plus simple des théories quantiques de champs pouvait expliquer toutes les observations cosmologiques au début de l’univers.

Selon le professeur Skenderis : La holographie est un pas en avant sur la manière de penser la structure et la création de l’univers. La relativité générale explique quasiment chaque chose dans l’infiniment grand, mais elle a dû mal à comprendre les origines et les mécanismes au niveau quantique. On tente de combiner la relativité générale et la mécanique quantique. Et certains pensent que le concept d’un univers holographique possède le potentiel de réconcilier les deux. On doit ajouter que c’est une preuve très mince que de se baser uniquement sur des observations sur le fond diffus cosmologique. Il suffit de voir ce qui se passe avec l’accélération croissante de l’univers pour comprendre que les observations du fond diffus cosmologique posent un problème avec les observations des étoiles et des galaxies.

Afshordi N, Corianò C, Delle Rose L, Gould E, Skenderis K. From Planck Data to Planck Era: Observational Tests of Holographic Cosmology. Phys Rev Lett. 2017;118(4). doi: 10.1103/physrevlett.118.041301

2 réponses

1. Michel Fleury dit :

21 Janvier 2017
    On observe des étoiles au pole nord et au pole sud. Alors l’univers n’est pas plat comme le prétends Einstein. Si l’univers était PLAT nous verrons des étoiles juste dans une zone des pôles.
    IL est midi et je suis en face d’un eclipse lunaire. La lune cache le soleil en face de moi a midi et je voie des étoiles. Douze heures après cette eclipse de lune a minuit au même endroit, le soleil est dans mon dos vue la rotation de la terre et je voie encore des étoiles et vous dites que l’univers est PLAT.
    La terre est inclinée et orbite autour du soleil et fait le tour du soleil 365 jours pour un tour complet du soleil.
    La question de l’univers PLAT… Comment voir des étoiles lors d’un eclipse lunaire a midi ou a tous les nuits vue que j’ai le soleil dans mon dos a tous les nuits et que la terre est inclinée et se déplace autour du soleil et que je voie quand même des étoiles aussi face au soleil quand il y a un eclipse lunaire et le soir venue voir des étoiles aussi. Si l’univers était plat je ne verrais pas des étoiles 365 jours par années.
    Je m’excuse des fautes d’orthographes et les conjugaisons, je n’étais pas bon a l’école.
    J’ai des questions depuis 6 ans.
    L’électricité et notre centrale électrique entre les deux oreilles.
    Nous avons + de 40 millivolts dans notre cerveau qui est de l’électricité.
    L’électricité ne fonctionne JAMAIS de façon aléatoire.
    Les barrages d’Hydro Québec te le dise. Ça ne sait pas créer tout seul.
    Ça fait 200 ans que nous avons l’électricité et avant l’électricité était inconnue.
    Comment créer de l’électricité dans un cerveau humain alors que pour créer faut IMAGINER.
    Comment IMAGINER l’électricité sans penser alors que pour CRÉER faut penser.
    Comment IMAGINER sans penser pour créer de l’électricité du premier humain avec un courant électrique dans les deux oreilles.
    Des extraterrestre certain vont dire. Même dilemme
    ILS ont un cerveau avec du courant électrique Eux aussi. Un % électrique Eux aussi dans Leurs cerveau et même dilemme. Ça prends de l’intelligence, de la logique et un savoir pour créer de l’électricité. Comment créer de l’électricité sans imaginer n’y penser vue que ça prends de l’électricité dans le cerveau pour imaginer et penser.
    Les neurones du cerveau le disent. Un charge positif et charge négative qui s’inverse pour chaque neurones qui est de l’électricité.
    Ça dit que L’Oeuf Cosmique EXISTE et que c’est EUX qui ont créer l’électricité dans le cerveau humain.
    J’ai vue un soir de février 2010… Un Oeuf Blanc en face de moi a gauche de moi et Un Oeuf Noir a côté de L’Oeuf Blanc. Il mesure environ 5’ X 3’ tous les deux et Ils sont mince comme une feuille de papier.
    Ils sont le zéro tous les Deux.
    Comme Ils sont opposé un Blanc un Noir et sont le temps et occupe une espace tous les deux.
    Le 0 est le Temps initiale n’y commencement et n’y fin et le 1 est l’espace du 0 dans le temps.
    TOUJOURS JAMAIS SORTIR de LEURS EMPRISE… ILS SONT LE TEMPS.
    Formule du temps
    Le temps est égal au présent
    L’espace occupe un temps présent
    La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
    Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
    C’est juste du présent. Nous somme présent là ou se trouve notre attention du moment
    0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
    Faut toujours avoir a L’ESPRIT.
    Hier es-tu PHYSIQUE…
    Tu ne peux rien changer de ce qui est VÉCU D’Hier.
    C’est juste au présent qui est PHYSIQUE et que nous pouvons changer les choses mal comprise D’HIER.
    Que notre cerveau fonctionne a 20% de sa capacité et qu’il y a 80 % qui nous est inconnue.
    80% d’inconnue c’est énorme et tout ce que je viens décrire, je ne suis même pas en mesure de prouver quoique ce soit.
    IL passe… Il est passée…
    J’ai vue L’Oeuf Blanc en premier et L’Oeuf Noir a côté du Blanc.
    Je me suis dit.. Les deux occupent une espace puis en même temps Ils sont le temps.
    Je me suis dit…
    L’Oeuf Blanc est … Le temps de l’espace.
    L’Oeuf Noir est … L’espace du temps.
    0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
    La logique comme toutes énergies.
    Je prends en exemple l’électricité avec un fil blanc et un fil noir.
    Le raisonnement tient la route sur l’énergie… Toujours deux pôles qui s’opposent pour que l’énergie circule.. Comme un fil blanc et un fil noir en électricité.
    Même la Lumière a sont opposée dans l’Univers… Le trou noir qui aspire la lumière a l’autre bout de l’univers.
    Le problème que je rencontre pour réfléchir face a EUX… Quel fil est le mieux vue que ça prends les deux fils pour que l’énergie circule.
    L’Oeuf Noir dégage de la frayeur et n’est pas un doux comme L’Oeuf Blanc.
    Comment les réfléchir… Ils sont opposés.
    MEDITATION…
    Méditer en marchand et ça se pratique partout et en n‘importe quel circonstance …
    Je le fais souvent et je vous explique..
    Pour les non habitués, il s’agit de voir ses pieds avancés un après l’autres avec son MENTAL.
    Les voir ses pieds avancer avec son mental.
    Le mental est sur une ACTION et ne demande pas mieux.
    Aucune pensées ne survient durant que le mental est occupé a visionner les pieds avancés un a la suite a chaque pas.
    Si une pensée survient, il s’agit de redirigé son mental sur ses pieds qui avances a chaque pas..
    Quand nous avons un problème émotionnelle, nous plaçons le problème au premier rand dans nos pensées et souvent il y a aucune solution comme exemple. Nous ne pouvons pas forcer une personne a nous aimées et c’est juste cette émotion qui nous préoccupe et qui nous fait du mal intérieurement en exemple simple a comprendre.
    Nous avons ce problèmes juste quand on y pense. Si on n’y pense pas a ce problème émotionnelle qui préoccupe nos pensées, a la longue et en pratiquant cette méditation en marchand on fini par oublier ou on lui donne moins d’importance a cette émotion qui nous fait du mal intérieurement.
    C’est très plate a faire de visionner ses pieds avec son mental en marchand mais très très efficace. On se rends compte assez vite quand nous avons un problèmes émotionnelle c’est juste quand on y pense que nous avons ce problème émotionnelle.
    Dire ceci a un psychiatre. C’est une perte de revenu pour ce bourreur de pilule. Son même pas assez INTELLIGENT pour comprendre que c’est juste quand tu y pense que sa perturbe nos pensées.
    Ça prends pas un cours universitaire pour comme ça. Si tu n’y pense pas ça ne préoccupe pas nos pensées.
    Quand L’Oeuf a quitter ce soir de février 2010 en partant, il m’a même conseiller de poursuive a méditer de la sorte comme je le fait qu’IL m’a dit et de marcher a ma vitesse.
    Ça vient de Dieu ce conseil et c’est ce qu’on ce dit instinctivement en 5 secondes en sa présence… Qu’il est DIEU.
    Dieu y POURVOIRA qu’ILS DISENT…
    Ça vie dans des CHÂTEAUX ou des domaines LUXUEUX, avec SERVEURS a leurs services et certains domaines remplient D’OR.
    Puis ça prends DIEU comme UN SERVITEUR.
    Dieu n’est pas-là pour te SERVIR comme un ESCLAVE et faire les choses a ta place.
    C’est toi qui doit ÉVOLUÉ et non DIEU pour te SERVIR comme un ESCLAVE pour que tu puisse vive comme un ROI dans ton château LUXUEUX.
    Dieu n’est pas-là pour VIVE A TA PLACE et FAIRE LES CHOSES A TA PLACE.
    C’est toi qui doit ÉVOLUÉ.
    Faites deux Oeufs en cartons un Oeuf Blanc et un Oeuf Noir de 5′ X 3′ qui représente… Les Deux Oeufs que j’ai vues ce soir de février 2010 et je placent mes deux mains sur EUX et JE JURE, ce n’est pas sur une bible que je JURE.
    LES SEPTIQUES SERONT CONFONDUS… DUS… DUS…DUS…
    Je te DÉFIT a JURER SUR L’OEUF qui est bien PRÉSENT sur terre depuis un certain TEMPS. La première fois que L’OEUF entre en contact avec un humain. Si L’Oeuf aurait entrer en contact avant, nous le serions que l’Oeuf EXISTE et mesure 5′ X 3′ et mince comme une feuille de papier tous les deux..
    Du ciel viendra un grand Roi d’effrayeur  »OEUF NOIR  » Ressusciter le Grand Roi d’Angoulmois  » OEUF BLANC  » Avant après Mars régner par bonheur»  »FÉVRIER »
    Malachie… Le JUGE REDOUTABLE… OEUF NOIR et ce n’est pas un DOUX.
    NE JAMAIS DÉFIER L’OEUF NOIR… IL VA TE FAIRE SOUFFRIR.
    Il a juste une règle…
    NE FAIT PAS AUX AUTRES CE QUE TU NE VOUDRAIS PAS QUE LES AUTRES TE FASSE.
    Ils sont le temps comme le code binaire en informatique 0 et 1.
    Le 0 est le temps de l’espace et le 1 est l’espace du temps du 0.
    Formule du temps
    Le temps est égal au présent
    L’espace occupe un temps présent
    La vitesse est a égal l’espace occupé par le temps présent
    Il n’y en a pas de courbure dans l’espace-temps
    Présent a lire ceci là maintenant et que tu me lise dans cent ans.
    Tu me lis au présent du 2 juillet 2016. Tu es présent a me lire.
    0,1 Temps,espace = L’Oeuf Blanc
    1,0 espace,temps = L’Oeuf Noir
    0,1 et 1,0 Temps,espace-espace,temps
    Comme ici sur cette page.
    0,1 Un temps a écrire dans cette espace ou cette page… Qui est au présent
    1,0 Puis un espace qui a un temps écrit et qui demeure toujours au temps présent aussi longtemps que cette page n’est pas supprimer.
    Que tu me lise dans cents ans. Tu me lis au présent. Tu es présent de toi même a lire cette page.
    L’Oeuf Cosmique EXISTE. Un positif et un négatif. L’énergie fonctionne ainsi que tu le veule ou pas. Ça prends deux pôles pour que l’énergie circule comme ton propre cerveau. Une charge positif et une charge négatif pour chaque neurones de ton cerveau.
    Bonne réflexion

2. Chevalier dit :

Réponse à Michel Fleury : Je vous cite « Alors l’univers n’est pas plat comme le prétends Einstein.  »
    Je me suis arrêté là parce que lire la suite n’est plus possible. Juste à titre indicatif, le grand Albert a prouvé la courbure de l’univers, non pas qu’il est plat. Donc vous dites des âneries et vous ne savez absolument pas de quoi vous parlez et en plus vous osez remettre en cause ce que vous croyez connaitre d’Einstein en ne vous basant que sur vos propres observations, ça c’est du génie. Avec vous la terre redevient plate ! Non, mais mon bonhomme il faut faire des mathématiques, de l’astrophysique et tant qu’a faire lire des ouvrages scientifiques.