Catégorie : Paléontologie

La paléotonlogie est la discipline scientifique qui étudie l’histoire et les évolutions des périodes antérieures aux humains. Ainsi, l’étude des dinosaures est de la paléontologie tandis que l’étude des humains et de leur histoire est de l’archéologie. La paléontologie étudie tous les organismes vivants depuis l’apparition des premières formes de vie. Dans cette catégorie, retrouvez toutes les actualités de la paléontologie.

C'est une image erronée de la reconstruction des dinosaures. Selon une nouvelle recherche, les dinosaures ne pouvaient pas sortir leur langue de cette manière - Spencer Wright 0

Le T. Rex ne pouvait pas sortir sa langue

Les dinosaures sont souvent représentés comme des créatures féroces et dans les films, on les montre comme des lézards géants qui sortent leurs dents et leur langue. Mais de nouvelles recherches révèlent un problème majeur avec cette image classique. Les dinosaures ne pouvaient pas sortir leur langue comme des lézards. À la place, leurs langues étaient probablement enracinées au fond de leur bouche d’une manière semblable aux alligators.

Une étude suggère que l'impact de l'astéroïde, qui a exterminé les dinosaures non aviaires, a dévasté les forêts du monde entier. Seules quelques espèces d'oiseaux, vivant au sol, ont survécu. Et ce sont ces quelques lignées qui sont à l'origine de la diversité des oiseaux modernes. 0

L’impact de l’astéroïde sur les oiseaux après la disparition des dinosaures

Une étude suggère que l’impact de l’astéroïde, qui a exterminé les dinosaures non aviaires, a dévasté les forêts du monde entier. Seules quelques espèces d’oiseaux, vivant au sol, ont survécu. Et ce sont ces quelques lignées qui sont à l’origine de la diversité des oiseaux modernes.