Physique

La physique est sans doute la discipline scientifique la plus exigeante et la plus précise de toutes les sciences. Connues pour avoir révolutionné l’industrie et notre compréhension du monde et de l’univers, la physique existe en des dizaines de sous-catégories dont chacune est aussi grande qu’une galaxie.

Parmi les plus belles théories en physique, on a la mécanique quantité, la relativité générale et aujourd’hui, la physique étudie des phénomènes comme la matière noire, l’accélération de l’expansion de l’univers ou encore le Big Bang et les trous noirs. Dans cette catégorie, vous trouverez toutes les actualités de la physique.

Preuve définitive de la particule de Majorana

La quantification parfaite de la conductivité des particules de Majoranas est la preuve finale de leur existence - Crédit : TU Delft

Les chercheurs ont réussi à prouver définitivement la découverte d'une particule de Majorana qui a la particularité d'être également sa propre antiparticule. La découverte ouvre la voie à un ordinateur quantique topologique qui est plus stable.

Stephen Hawking (1942-2018), le paradoxe d’une vie

Stephen Hawking, l'un des plus célèbres astrophysiciens est mort le 14 mars 2018 à l'âge de 76 ans. Sa vie comme son oeuvre pourraient être définies comme un paradoxe.

En 1962, alors jeune chercheur, Stephen Hawking a été diagnostiqué comme souffrant de la Maladie de Charcot. C’est une maladie neurodégénérative qui va supprimer toutes les capacités musculaires. En 1962, les médecins lui ont dit qu’il avait 2 ans à vivre et il a donc trompé le pronostic de presque 54 ans. Stephen Hawking disait que depuis son diagnostic, tout …