Une preuve de plus pour Planet Nine

• On a découvert un 7e objet de la ceinture de Kuiper qui possède une étrange orbite. Avec les orbites étranges de 6 autres objets de cette ceinture, cela fait une preuve de plus qu’il y a une force gravitationnelle suffisamment puissante pour influencer leur orbite. Planet Nine devient de plus en plus concrète.

Un 7e objet de la ceinture de Kuiper possède une orbite étrange. Une preuve supplémentaire de l'existence de Planete Nine, la 9e planète du système solaire.

En janvier, Mike Brown, un astronome de l’université Caltech, avait démontré les orbites étranges de 6 objets de la ceinture de Kuiper. L’explication est qu’il y a une énorme planète de glace qui se cache dans les confins du système solaire. Cette Planet Nine possède une orbite très allongée qui nécessite de 10 000 à 20 000 ans pour faire sa rotation autour de soleil. Mike Brown est convaincu de l’existence de cette 9e planète, car les orbites des 6 objets sont influencées par une force gravitationnelle considérable. Si cette Planete Nine existe, alors elle est 10 fois plus massive que la Terre et 4 fois plus grande en taille.

L’orbite de ce 7e objet de la ceinture de Kuiper se trouve à environ 149 milliards de kilomètres du soleil et l’identification de cette force gravitationnelle correspond aux calculs qui prédisent la présence de Planet Nine. Si l’hypothèse est vraie, alors cette 9e planète se trouve à une distance qui est 75 fois supérieure à celle de Pluton. L’orbite étrange de ce 7e objet a été découverte avec le Canada France Hawaii dans le cadre de l’initiative Outer Solar System Origins Survey (OSSOS).

L'orbite étrange d'un 7e objet de la ceinture de Kuiper renforce l'existence de Planete Nine, la 9e planète du système solaire

L’orbite étrange du 7e objet de la ceinture de Kuper identifié par uo3L91.

Mike Brown admet qu’il y a peut-être une erreur de statistique, mais il estime que la probabilité d’une erreur est inférieure à 0,001 %. Les calculs de Mike Brown doivent être encore évalués, mais de toute façon, il faudra uniquement confirmer la présence de Planet Nine par le calcul dans un premier temps. Cette planète hypothétique est tellement éloignée qu’il sera quasiment impossible de la voir même avec des télescopes.